Utilant_Logo_Tagline_white

Une Entreprise Mondiale de l’Insurtech

La suite de produits InsurTech d’Utilant est conçue pour répondre aux besoins du secteur des assurances dans le monde entier.

Leader du marché des assurances IARD
Logiciel Loss Control

La suite de produits entièrement intégrée d’Utilant a créé un écosystème d’intelligence connectée, exploitant l’exploration de données, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour la modélisation des risques prévisionnels classés par niveau et l’affectation des flux de production. Les profils des risques sur plusieurs niveaux peuvent aller de l’ingénierie des risques importants aux particuliers.

Le modèle de risque sur plusieurs niveaux permet à l’utilisateur de choisir la stratégie d’expertise appropriée, y compris les données uniquement, l’auto-expertise, l’inspection guidée et l’inspection sur site, tout en exploitant tous les flux de travail existants et les fonctionnalités de la plate-forme Loss Control 360 de Utilant, ce qui permet d’accroître l’efficacité et d’obtenir une meilleure vue globale de leur portefeuille. Les compagnies d’assurance peuvent personnaliser davantage leur flux de travail en matière de prévention des sinistres en faisant preuve de souplesse dans l’attribution de l’expertise la plus appropriée, en association avec le personnel le plus compétent pour la prévention des sinistres, contribuant ainsi à faire évoluer le secteur vers la mise en place d’une souscription et d’expertises basées sur le risque plutôt que sur le temps.

À propos de Loss Control 360
Loss Control 360 par Utilant est la meilleure plateforme de gestion des expertises de prévention des sinistres pour les compagnies d’assurance IARD et les sociétés d’expertise/ingénierie des risques. Utilant s’est imposé comme la plate-forme permettant de connecter les systèmes centraux des compagnies d’assurance, les sociétés d’expertise des fournisseurs et InsurTechs afin de transformer complètement le flux de travail du secteur de l’assurance au niveau mondial. La solution prend en charge à la fois les comptes commerciaux, particuliers et spécialisés, et est déployée via un modèle SaaS. La plate-forme Loss Control 360 automatise les processus d’expertise et de service pour les compagnies d’assurance. Elle permet d’évaluer les risques pour un processus de souscription efficace dans tous les secteurs d’activité commerciale et résidentielle.

Loss Control representative

Utilant en quelques chiffres

Au service de nos clients et employés dans le monde entier

100+

Employés

80+

Clients

140+

Pays desservis

Utilant et la Presse

Des communiqués de presse aux couvertures médiatiques, consultez nos dernières publications d’information.

La Direction chez Utilant

Découvrez l’équipe dirigeante d’Utilant chargée de conduire une nouvelle ère de produits InsurTech.

Notre succès dépend du succès de nos clients

customer logos
“En intégrant la plate-forme Loss Control 360 d’Utilant aux processus CNA, nous pouvons procéder à une exploration approfondie des données, ce qui nous permettra de découvrir des mesures clés qui permettront à CNA de cibler efficacement nos ressources et nos services pour les assurés”.
Steve Hernandez, vice-président principal, Contrôle des risques commerciaux, CNA.

Dès le départ

Notre vision pour la suite logicielle InsurTech d’Utilant est de permettre à tout un écosystème d’intelligence connectée d’équiper les compagnies d’assurance et leurs fournisseurs afin de permettre le déploiement d’un processus de collecte de données adéquat, depuis n’importe quel endroit du monde, afin d’évaluer et de prioriser les risques, dans un lieu précis, et à tout moment”, a déclaré Patrick Davis, PDG d’Utilant.

Cette vision a commencé à se concrétiser en 2005 lorsque Patrick Davis a créé la société dans le but de remplir sa mission consistant à créer de meilleurs logiciels. Quinze ans plus tard, la plupart de ces idées de départ sont devenues des réalités et ont permis à Utilant de connaître une croissance exponentielle. Aujourd’hui, la plate-forme Loss Control 360 d’Utilant est utilisée par les principaux assureurs et les principales sociétés d’étude de fournisseurs du monde entier.

Utilant Logo

A Global InsurTech Company

Utilant’s InsurTech Product Suite is built to meet the needs of the insurance industry worldwide.

Market Leader in Property & Casualty
Loss Control software

Utilant’s fully integrated product suite has created an ecosystem of connected intelligence, leveraging data mining, artificial intelligence, and machine learning for predictive tiered risk modeling and workflow assignment.  Tiered risk profiles can range from Large Risk Engineering to Main Street Personal Lines.

The tiered risk model allows the user to choose the appropriate survey strategy including data only, self-survey, guided survey, and onsite survey while leveraging all existing workflow and features of Utilant’s Loss Control 360 platform thus driving efficiency and deeper insight into their portfolios. Insurance companies can further customize their loss control workflow with agility in assigning the most appropriate survey type paired with the most knowledgeable loss control personnel, helping to move the industry toward enacting risk-based, rather than time-based, underwriting and surveys.

About Loss Control 360
Utilant’s Loss Control 360 is the best-in-class loss control survey management Platform for P&C insurance and survey/risk engineering companies, establishing its position as the hub for connecting insurance carrier core systems, vendor survey firms, and InsurTechs to comprehensively transform the global insurance industry workflow. The solution supports Commercial, Personal, and Specialty lines, and is deployed via a SaaS model. The Loss Control 360 platform automates the survey and service processes for carriers. It scores risks for an efficient underwriting process across all lines of commercial and residential business.

Utilant Headquarters
Loss Control representative

Utilant by the Numbers

Serving our customers and employees around the globe

100+

Employees

80+

Customers

140+

Countries Served

Utilant Newsroom

From press announcements to news coverage, check out our latest collection of news resources.

Utilant Leadership

Meet the Utilant management team responsible for driving a new age of InsurTech products.

Our success depends on the success of our customers

customer logos
“By integrating Utilant’s Loss Control 360 platform into CNA’s processes, we can perform in-depth data mining, uncovering key metrics that will help CNA effectively and efficiently target our resources and services for policyholders,”
Steve Hernandez, Senior Vice President, Commercial Risk Control, CNA.
Patrick Davis

From the Ground Up

“Our vision for Utilant’s InsurTech Product Suite is to enable an entire ecosystem of connected intelligence to equip insurance companies and their vendors to deploy the right data collection process from anywhere in the world to evaluate and prioritize risk, at a particular location, at any time,” said Patrick Davis, CEO at Utilant.

This vision began to unfold in 2005 when Patrick Davis founded the company to fulfill his mission for creating better software. Fast forward fifteen years and much of the original ideas have become realities that have allowed Utilant to grow exponentially. Today, Utilant’s Loss Control 360 platform is used by leading Insurers and top vendor survey companies around the world.